EMC²

Ecole Maître Crêpier, Pizzaïolo et Cuisinier

30 ans grâce à vous !

L’Ecole Maitre Crepier & Cuisinier a fêté ses 30 ans, en septembre dernier.
L’occasion de mettre à l’honneur ses stagiaires dans un challenge !

L’EMC² profite de son anniversaire pour faire un bilan des projets de ses stagiaires. Une rétrospective qui prend la forme du challenge « 30 ans grâce à vous ! » . Il se divise en 3 thèmes : Concept, Produit et Reconversion. Lors d’une première phase de sélection, 30 projets ont été retenus. Et durant la soirée anniversaire de l'Ecole Maître Crêpier et Cuisinier, les gagnants de chaque catégorie ont été dévoilé ! On vous présente tous les participants ici

Concept

Les candidats devaient proposer un projet, une structure ou un restaurant avec un concept original.

Gil DE BIZEMONT,
Bilig Mobile

Hubert NIVELEAU, Sarra Paris

Cindy ABICHOU,
Coeur de Crêpes

Produit

Les candidats devaient proposer une approche et/ou une transformation de leurs produits orginale.

Davide SOMMELLA,
Maison Bretonne

Jean-François GAD

30ANS LOGO PNG

Reconversion

Les candidats devaient montrer un changement à "360°" de leur carrière professionnelle.

Yannick LE CORVEC,
Crêperie Contemporaine 142

Léon-Serge CHICHEPORTICHE

Stephen DUMONT,
Crêperie Côté Mer

PRIX SPECIAL

Marie-Hélène DOUGNAC

Le jury du Challenge « 30 ans grâce à vous ! » a souhaité mettre en lumière le parcours d'une ancienne stagiaire très particulière : Marie-Hélène DOUGNAC.

Fin 2016 elle contacte "un peu par hasard" l'EMC² à Rennes. Notre ancien formateur et co-fondateur de l'école, Denis Bertrand la rencontre pour déterminer ses besoins et sa motivation. Il se laisse convaincre et accepte d'accompagner Marie-Hélène dans son projet.

Aveugle depuis vingt ans, Marie-Hélène voulait apprendre à faire des crêpes et des galettes comme une pro, pour ses quatre enfants qu’elle élève seule sur l’île de Noirmoutier. Durant le stage, elle a prouvé que le handicap n’était pas un frein.

Stagiaires de l'EMC² : rejoignez la communauté Facebook !

Stagiaires de l'EMC², la communauté s'agrandit !Communauté Ecole Maître Crêpier rond News Copie

Depuis maintenant presque un an, en plus de la page Facebook de l'école sur laquelle il est possible de suivre notre actualité, nous mettons à disposition de nos stagiaires un groupe Facebook privé destiné au partage de conseils et astuces entre crêpiers/pizzaïolos !

Gardez contact avec l'ensemble des autres stagiaires après votre passage à l'école : questions, conseils, avis, partages… Faites de cet espace une force pour le développement de votre carrière et de votre passion commune à tous : la cuisine.

... Et n'hésitez pas également à nous faire parvenir de vos nouvelles après votre passage à l'école ! =)

NB : lors de votre inscription au groupe, n'oubliez pas de nous préciser votre date de passage à l'EMC² afin que nous puissions vous retrouver plus facilement !

L'Ecole Maître Crêpier référencée au Datadock

Depuis juin 2017, l’Ecole Maître Crêpier et Cuisinier est référencée "Datadock". Notre organisme répond aux critères de la loi du 5 mars 2014 certifiant de notre capacité « à dispenser une formation de qualité » (consultez l’ensemble des critères de la loi). Ce référencement permet aux organismes financeurs de pouvoir étudier les demandes de prise en charge émanant de notre école (retrouvez l’ensemble des membres Datadock).

De plus, l’EMC² est attestée conforme aux 6 critères qualité du Pôle Emploi et est donc élligible aux aides.

L'Ecole Maître Crêpier, Pizzaïolo et Cuisinier est référençable au DatadockL'Ecole Maître Crêpier est conforme aux critères qualité de Pôle Emploi